Formez-vous à l'utilisation des réseaux sociaux !

 

Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour toutes les entreprises voulant gagner en visibilité, trouver des clients prospects et les transformer en lead, ou encore recruter, gérer leur activité de SAV etc… Plus aucun acteur de web ne peut ignorer ces puissants moyens de communication.

Développons ensemble votre notoriété et votre e-réputation

Si comme toutes les entreprises numériques vous êtes soucieux de votre image de marque, intéressés par la communication numérique ou tout simplement curieux, nous vous accompagnons pour faire de vos équipes des pro de la communication digitale!

Mais par ou où commencer ? Quelle stratégie opter ?

Montez en compétence !

Au travers de nos formations adaptées à vos besoins, nous vous aidons à monter en compétence sur l’utilisation des outils de communication (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube etc …), nous vous accompagnons dans la construction de votre stratégie social media sur des cas pratiques et des conseils personnalisés.

 

Nos formations aux réseaux sociaux et médias numériques

L'objectif de ces formations proposées est de vous donner les clés et les connaissances nécessaires pour être autonome et capable de gérer votre communication digitale, ou divers projets numériques. Nos programmes s’adressent à tous les profils (RH, communication, Marketing, Sales, Chef de projet, Community Manager, Consultant, Entrepreneur … ) débutants, intermédiaires et adeptes souhaitant développer une stratégie social média adaptée à leur business. 

Notre méthode allie théorie et cas pratiques

Nous personnalisons nos formations à votre business, à votre secteur d’activité et à votre niveau. De la théorie au cas pratiques, nous vous enseignons notre savoir et validons ensemble vos acquis. Un support de formation vous sera également remis. À tout moment vous pouvez poser vos questions et exprimer vos remarques librement. 

Notre formatrice

Spécialisée dans la communication et le marketing numérique, le développement du Personal Branding, notre formatrice saura vous transmettre sa passion du digital, son énergie et bien sûr, ses connaissances pour faire de vous des pros de la com et des experts sur le web !

Déroulement de nos formations

  • Introduction : Présentation du programme et tour de table, recueil des attentes des participants
  • Définition des objectifs 
  • Réseaux sociaux, les fondamentaux : communication et éthique
  • Fomation par niveau (voir ci-contre)
  • Cas pratiques
  • Jeux quizz
  • Questions - Reponses 
  • Clôture de la formation et évaluation 
  • Possibilité de coaching personnalisé après la formation
  • Méthode et supports : projections sur écran, ecrits et brainstorming sur paperboard

Liste de nos formations :

<h2 style="text-align: center;">Formation Twitter</h2>

Formation Twitter

Niveau Débutant : Hashtag, Followers, #FFB , #FF, RT, @mention…Parlez-vous le langage Twittos ?

  • Présentation de twitter : son langage et ses différents usages
  • Les premiers pas :  suivre des comptes, interagir avec sa communauté
  • Construire un tweet efficace et pertinent
  • Créer sa ligne éditoriale
  • Gérer ses abonnements
  • Trouver des influenceurs
  • Interagir avec sa communauté

Niveau Intermédiaire : Veille, ligne éditoriale, curation et création de contenu, Quèsaco ?

  • Veille, trouver du contenu pertinent en fonction de sa cible
  • Curation de contenu 
  • Création de contenu
  • Mise en place d'une stratégie de communication pour relayer son contenu (utilisation d’outils : hootsuite, scoopit …)
  • Interagir avec des influenceurs
  • construction d'une stratégie pour atteindre une cible spécifique

Niveau Expert : Mon Personal Branding 

  • Développement de son Personal Branding : définir votre projet et vos objectifs
  • Affiner sa ligne éditoriale (le ton de la communication, la cible , le média )
  • Création de contenu (blogs, articles etc...)
  • Mise en place d'une stratégie pour atteindre une cible spécifique
<h2 style="text-align: center;">Formation LinkedIn</h2>

Formation LinkedIn

Niveau Débutant : Il était une fois, LinkedIn ... un CV en ligne... mais pas que ...

  • Présentation de LinkedIn : ses usages et différents modules
  • Créer son profil
  • Compléter son profil (résumé, contacts, expérience professionnelle etc...)
  • Agrandir son réseau
  • Publier du contenu 
  • Créer son propre contenu (slideshare...)
  • Recherche de contacts

Niveau Intermédiaire : Mon profil LinkedIn professionnel 

  • Optimiser son profil (résumé, rédaction, création url, visuel, bannière
  • Réaliser des recherches ciblées de clients et prospects
  • Engager une communauté d'influenceurs ( groupes LinkedIn, Pages)
  • Je gère mes relations (likes, commentaires, recommendations...)
  • Je communique avec mes prospects
  • Je créé ma page entreprise

Niveau Expert : Mon Professional Branding 

  • Définition de ses objectifs personnels et professionnels
  • Développement de sa ligne éditoriale
  • Création de contenu sur Pulse, Slideshare ou sur la Page entreprise
  • Analyse de mon activité sur LinkedIn
  • Revue sur les options payantes de LinkedIn
<h2 style="text-align: center;">Formation 360&deg;</h2>

Formation 360°

Accompagnement de vos Community Managers

  • Analyse de votre activité business, votre présence sur le web et compréhension de vos besoins
  • Choix des médias et réseaux sociaux pour développer votre présence (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Youtube, Google + ...)
  • Création des comptes des réseaux sociaux et personnalisation des profils de l’entreprise (création de design, abonnements, paramétrages …)
  • Mise en place de la ligne éditoriale (quelles informations publier, pour qui, où, quand, avec quel outil, avec quel ton de communication ? )
  • Construction de votre communauté d’abonnés (quels influenceurs cibler)
  • Donner vie à votre communication (création de contenu, engagement avec sa communauté)
  • Développement votre visibilité (Liens vers les différentes plateformes, votre site web, référencement naturel, publicités …)
  • Mise en place d’une stratégie de gestion des publications
  • Analyse de l’activité générée et amélioration selon l’approche Test and Learn